|
Le géant sarthois de la volaille LDC vient d’acquérir le leader du taboulé Pierre Martinet... |
1
LDC, basé à Sablé, annonce la signature du projet d’acquisition du groupe Pierre Martinet. © Marc OLLIVIER / Archives Ouest-France
Ce vendredi 25 octobre 2024, le groupe sarthois LDC, numéro un de la volaille en France, a annoncé la signature du projet d’acquisition « de 100 % du capital du groupe Pierre Martinet », géant du marché des salades traiteur.
Le groupe LDC en avait fait l’annonce en mai 2024. D’après l’AFP, le géant volailler basé à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), déjà connu pour ses marques comme Le Gaulois et Marie, a confirmé vendredi 25 octobre 2024 la signature du projet d’acquisition « de 100 % du capital du groupe Pierre Martinet », l’un des leaders du marché des salades traiteurs et le numéro un du taboulé en France. La réalisation de cette opération reste soumise à l’autorisation préalable de l’Autorité de la concurrence.
« Renforcer sa présence » au rayon traiteur
Avec le rachat de Pierre Martinet, LDC réalise un gros coup. Le groupe Pierre Martinet, créé en 1968, emploie plus de 700 salariés. Il englobe les marques La Belle Henriette (salades de produits de la mer) et Maison Randy (produits charcutiers et pâtisseries salées), avec un chiffre d’affaires de près de 230 millions d’euros en 2023.
Lire aussi : Agroalimentaire : le leader français de la volaille LDC à l’assaut du marché allemand
Grâce à cette acquisition, LDC espère « renforcer sa présence » au rayon traiteur, aux côtés des plats cuisinés de la marque Marie, a-t-il précisé dans un communiqué.