|
Le géant de la volaille LDC en passe d’acquérir le groupe Pierre Martinet... |
1
L’entreprise LDC est spécialisée dans le secteur d’activité de la transformation et conservation de la viande de volaille. © Archives Marc Ollivier / Ouest-France
Ce mardi 28 mai 2024, le groupe sarthois LDC, numéro un de la volaille en France, a annoncé l’entrée en négociation exclusive pour le rachat du groupe Pierre Martinet, géant du marché des salades traiteur.
Le groupe LDC a fait l’annonce ce mardi 28 mai 2024. Le géant volailler basé à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) est entré en négociation exclusive « en vue de l’acquisition potentielle » du groupe Pierre Martinet, leader sur le marché des salades traiteur. Les négociations entre le volailler sarthois et le leader du taboulé devraient être finalisées « au cours du dernier trimestre 2024 ».
Les marques La Belle Henriette et Maison Randy
Avec le rachat de Pierre Martinet, LDC réaliserait un gros coup, quelques mois après l’acquisition de la société Ovoteam en 2023. Le groupe Pierre Martinet, qui emploie 700 salariés, englobe les marques La Belle Henriette et Maison Randy, avec un chiffre d’affaires de près de 230 millions d’euros en 2023.
« Cette opération devrait permettre aux activités traiteur de LDC d’être présentes sur 70 % des familles produits du rayon traiteur en grandes et moyennes surfaces », annonce le groupe sabolien.