|
Le futur écoquartier de Coulans-sur-Gée comptera 32 logements... |
1
Le futur écoquartier sera construit sur le site de l’ancien terrain de football au lieu-dit « La Petite Pêcherie ». © Mancelle d’habitation
À l’horizon 2025, Coulans-sur-Gée comptera 32 logements supplémentaires, construits par la Mancelle d’habitation : 20 logements individuels (huit logements inclusifs PMR et douze logements seniors) et 12 logements intermédiaires (six T3 avec jardin privatif et six T2 avec terrasse privative).
Dans le cadre de la réalisation d’un écoquartier, la Mancelle d’habitation a répondu à l’appel à projets pour la construction d’habitats inclusifs et de logements sociaux à Coulans-sur-Gée.
+ Coulans-sur-Gée. Vœux : des projets de grande ampleur
Isabelle Gaulin, responsable communication pour la Mancelle d’habitation, précise :  Il s’agit de construire 32 logements sur le site de l’ancien terrain de football (environ 9 270 m²) : 20 logements individuels (huit logements inclusifs PMR et douze logements seniors) ainsi que 12 logements intermédiaires (six T3 d’environ 70 m² avec jardin privatif et six T2 d’environ 50 m² avec terrasse privative). Ces habitations seront construites à l’horizon 2025 et réparties entre jeunes actifs et personnes vieillissantes. Ce concept a pour objectif de favoriser la mixité sociale, le bien vivre ensemble, l’entraide et le partage. Au centre de la parcelle, fournie par la commune, l’accès piétonnier sera favorisé, les espaces verts seront maximisés afin de permettre les rencontres entre résidents. Une salle d’activités, dont la gestion sera assurée par la municipalité, aura également pour objectif de renforcer le lien social. Prix de revient prévisionnel : 4 300 000 € ».
+ Trois rues de Coulans-sur-Gée sont en travaux
La Mancelle d’habitation gère actuellement plus de 6 500 logements en Sarthe. Ils répondent aux dernières normes en vigueur à des loyers adaptés aux ressources des locataires.