|
Le corps retrouvé fin août en Sarthe a été formellement identifié et restitué à la famille... |
1
Retrouvé il y a près de trois semaines à Montval-sur-Loir, le corps a été formellement identifié et restitué à la famille du défunt. © Archives Guillaume Saligot / Ouest-France
Près de trois semaines après la découverte d’un corps retrouvé sans vie à Montval-sur-Loir, dans le sud de la Sarthe, les analyses ont permis d’identifier avec certitude qu’il s’agissait bien de Jean-Marc Soille, disparu depuis le mardi 5 août. Il a été restitué à sa famille.
Pour ses proches, cela ne faisait pas de doute, mais aux yeux de la loi, il fallait une identification formelle. Ce vendredi 12 septembre 2025, la gendarmerie de la Sarthe, en lien avec le parquet, était finalement en mesure de pouvoir affirmer que le corps retrouvé sans vie à Montval-sur-Loir, dans le sud de la Sarthe, le 23 août dernier, était bien celui de Jean-Marc Soille, père de famille de 56 ans et qui avait disparu presque trois semaines plus tôt. D’importants moyens avaient été déployés pour le retrouver et une battue rassemblant une centaine de personnes avait été organisée dans la commune, sans succès.
L’enquête prend fin
L’identification, dont des analyses ADN, a donc permis cette semaine de lever tous les doutes « avec certitude », explique un officier de la compagnie de gendarmerie de La Flèche. Le corps a ainsi pu être remis à la famille. L’autopsie n’ayant pas révélé d’intervention d’un tiers dans la mort de Jean-Marc Soille, l’enquête prend également fin.