|
Le chauffeur perd le contrôle et termine sa course dans le fossé... |
1
Le semi-remorque a fini sa course dans le fossé. Fort heureusement, le chauffeur s’en est sorti indemne. © Le Maine Libre
Peu après 14 heures ce mardi 17 janvier 2023, un chauffeur de semi-remorque roumain a perdu le contrôle avant de finir dans le fossé entre Sceaux-sur-Huisne et La Ferté-Bernard (Sarthe). Par chance, il est indemne.
Alors que la neige avait cessé depuis peu de tomber sur l’Huisne sarthoise en ce début d’après-midi du 17 janvier 2023, un chauffeur s’est fait une grosse frayeur peu après Sceaux-sur-Huisne, à environ 5 km de La Ferté-Bernard (Sarthe).
Une chaussée glissante
En pleine ligne droite, à hauteur de Villaines-la-Gonais, celui-ci a semble-t-il eu un moment d’inattention. « Visiblement, il a mordu le bas-côté, explique un gendarme sur place. On voit les traces. Étant donné que la chaussée est glissante, il n’a rien pu faire pour rattraper son camion. Avec une voiture, l’issue aurait été la même. »
+ Le Mans. Une personne décède dans un accident route de Tours
Finalement, plus que de peur que de mal. « Il a pu s’extraire de lui-même, sans blessure », indique le membre des forces de l’ordre. Une circulation alternée a été mise en place le temps que le semi-remorque soit extrait du fossé.