|
Le chantier de l’école s’achève dans les temps à Saint-Vincent-des-Prés... |
1
Le maire Patrick Gosnet a organisé la visite des nouveaux locaux qui seront opérationnels dès septembre prochain. © Le Maine Libre
Commencée en septembre 2023, la construction d’une troisième classe et d’une cantine à Saint-Vincent-des-Prés (Sarthe) a pris moins d’un an, pour une ouverture à la rentrée 2024.
Vendredi dernier, Patrick Gosnet, maire de Saint-Vincent-des-Prés, a convié les membres du conseil municipal, les enseignantes et la cantinière à une dernière visite du chantier d’extension de l’école. Commencée en septembre dernier, la construction d’une troisième classe et d’une cantine a pris moins d’un an, des travaux réalisés dans le délai imparti pour la satisfaction de tous.
Une nouvelle cantine
 Cela va nous permettre d’installer la salle de classe durant les grandes vacances »,
explique l’édile.  L’objectif était que tout soit en place pour la prochaine rentrée. Tout l’équipement pour la cuisine va être livré et installé avant le 14 juillet, pour une cuisine qui sera aux toutes dernières normes exigées. Ce sont soixante-cinq enfants qui la fréquentent chaque jour et profitent de repas entièrement confectionnés sur place ».
Plus d’élèves ni maîtresse à l’ancienne école de garçons
Un grand changement donc pour Annick Chable, qui tient le poste de cantinière depuis 25 ans, tout comme pour Christine Têtu, la directrice, qui va enfin rejoindre ses collègues dans un lieu unique après 30 ans passés isolée dans l’ancienne école de garçons de la commune, à l’autre extrémité du village.