|
Le camping de Saint-Léonard-des-Bois a de nouveaux aménagements... |
1
« Le paysage ici est magnifique avec la rivière, la forêt, les pierriers », s’enthousiasme Richard Guillot. © Ouest-France
Après un retard dû aux intempéries et à l’inondation du terrain situé en bord de rivière, le camping municipal des Alpes mancelles de Saint-Léonard-des-Bois (Sarthe) a ouvert avec de nouveaux aménagements et des améliorations.
Les emplacements du camping des Alpes mancelles, de Saint-Léonard-des-Bois (Sarthe), au nombre de 81, ont été redessinés pour atteindre 100 m² chacun, tous équipés d’une borne électrique et d’un éclairage solaire LED. Les campeurs peuvent ainsi choisir entre être tranquilles seuls ou inviter des amis pour cohabiter, moyennant un modique supplément. Une clôture et des portillons ont été placés le long de la rivière pour en sécuriser les abords. Un espace de jeux pour enfants est disponible. Le nombre des sanitaires a été augmenté. Joliment carrelés en bleu et blanc, certains disposent de cabinets de toilette individuels. Les tarifs restent inchangés et abordables. « Le camping tient à conserver son atmosphère familiale », assure Richard Guillaot, régisseur depuis neuf ans.
Lire aussi : Viaduc, chapelle, belvédère… Cinq sites à ne pas manquer dans les Alpes mancelles
Atmosphère familiale
Les emplacements sont exclusivement ouverts aux vacanciers qui viennent avec leur propre hébergement : caravane, camping-car, tente, minibus aménagé. « Ici, pas de chalets, bungalows et autres hébergements en dur, avec des normes à n’en plus finir. Il y a tout de même une caravane de secours au cas où des randonneurs arrivent complètement trempés », précise Richard Guillot, seul salarié pour s’occuper de tout, avec l’aide des ouvriers municipaux.
Avec 22 500 nuitées l’an dernier, le camping de Saint-Léonard-des-Bois est le premier hébergement touristique des Alpes mancelles en termes de fréquentation. « Le paysage ici est magnifique avec la rivière, la forêt, les pierriers. 80 % de la clientèle revient chaque année. Il y a même des résidents, en majorité des retraités, qui y passent toute la saison, toujours au même endroit. »
Ces améliorations devraient permettre au camping de conserver ses trois étoiles lors de la prochaine visite de contrôle à la fin du mois.
Camping municipal de Saint-Léonard-des-Bois, ouvert jusqu’au 30 septembre. Tél. 02 43 33 81 79 ou 07 55 58 80 12.