|
Le Bailleul. Un an après sa fermeture, l’épicerie va reprendre vie... |
1
Le local de l’épicerie appartient à la commune du Bailleul, qui a baissé son loyer de moitié pour attirer un repreneur. Ici le maire, Eric David. © Ouest-France
Fermée au printemps 2020, l’épicerie du Bailleul (Sarthe), a enfin trouvé un repreneur. Elle doit rouvrir ses portes mardi 18 mai 2021, sous l’enseigne Proxi.
Dans la commune du Bailleul, près de Sablé-sur-Sarthe, la réouverture tant attendue n’attendra pas le déconfinement du 19 mai 2021.
La veille, mardi 18 mai 2021, l’épicerie du bourg devrait rouvrir ses portes, après un an de fermeture. « L’ancien gérant n’a pas souhaité renouveler le bail », précise le maire, Eric David.
Pour trouver un nouveau repreneur, la mairie, propriétaire du bâtiment, a baissé le loyer « de moitié ». Originaires de Louailles, les nouveaux gérants « ont très envie de s’investir dans le village », apprécie l’édile, heureux de cette réouverture.
« Cela va apporter une dynamique dans le centre bourg, pour les habitants et les gens de passage. » En plus de l’épicerie, le magasin offrira un service de boucherie-charcuterie, des produits locaux, un relais pickup, et un distributeur bancaire.
Proxi, 1, place de la mairie, Le Bailleul. Du lundi au samedi (sauf mercredi) : de 8 h à 13 h, et de 15 h à 19 h 30 (en fonction du couvre-feu) ; le dimanche, de 8 h à 13 h. Ouvert les jours fériés.