|
Le Bailleul. Centre hospitalier : six nouvelles nuits sans urgences début août... |
1
Fermeture des urgences du Bailleul du 2 au 7 et du 8 au 9 août. © Archives
Des fermetures nocturnes interviendront entre le 2 et le 9 août 2021 au service d’accueil des urgences de l’hôpital du Bailleul.
La pénurie de médecins urgentistes conduit la direction du Pôle santé Sarthe et Loir à fermer les urgences du Bailleul au cours des nuits du lundi 2 au samedi 7 août ainsi que du dimanche 8 au lundi 9 août. L’accueil n’est pas assuré entre 20 h 30 et 8 h 30.
+ La Ferté-Bernard. Les urgences fermées le dimanche 1er août
Un(e) infirmier(ère), un(e) aide-soignant(e) de nuit ainsi qu’un(e) aide-soignant(e) d’accueil resteront cependant présentes pour accueillir les patients qui viendraient à se présenter par leurs propres moyens aux urgences et les réorienter avec la régulation du Samu 72 en fonction de leur état de santé vers la réponse la plus adaptée
indique la directrice du centre hospitalier.
Catherine Robic rappelle qu’une permanence des soins ambulatoire est accessible en appelant le 116 117 (de 19 heures à minuit en semaine, le samedi de 12 heures à minuit et le dimanche de 8 heures à minuit).
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
En cas d’urgence, il convient d’appeler le centre 15 (Samu), un médecin évalue la situation et mobilise les moyens adaptés.