|
Le Bailleul. Arthur a perdu Zoé, les enfants de l’école Olympe-de-Gouges sont très tristes... |
1
Arthur et Zoé avaient été installés en début d’année scolaire près de l’école du Bailleul. © Ouest-France
Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre 2022, près de l’école du Bailleul (Sarthe), Zoé, une figurine de signalisation, a été volée. Arthur est lui resté en place.
« Il y a des enfants qui ont pleuré parce que Zoé a disparu ». Eric David, le maire du Bailleul (Sarthe), est dépité.
Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre 2022, Zoé, une figurine de signalisation, installée au mois de septembre 2022 près de l’école Olympe-de-Gouges, a été volée. « Les voleurs se sont servis d’une meuleuse pour couper les six tiges filetées qui la reliaient au sol, raconte l’élu. Ils ont dû être dérangés car ils ne sont pas parvenus à s’emparer d’Arthur. »
Un préjudice de 600 €
Pour la commune, le préjudice s’élève à 600 €. Pour remédier à toute récidive, les services techniques ont retiré Arthur et l’ont mis à l’abri de toute convoitise, en attendant de trouver une solution plus sécurisée pour les réimplanter. Et redonner le sourire aux enfants de l’école qui s’étaient habitués aux deux petits personnages d’1,25 m, installés pour renforcer la sécurité des enfants piétons devant les écoles mais aussi signaler aux conducteurs la présence d’une école.