|
LDC finalise le rachat du leader du marché de la dinde en Pologne... |
1
LDC pénètre un peu plus le marché de la volaille en Pologne. © archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
LDC, le groupe volailler géant basé à Sablé-sur-Sarthe annonce ce jeudi 1er août 2024 avoir finalisé l’acquisition de l’entreprise polonaise Indykpol.
Ce jeudi 1er août 2024, le groupe volailler sabolien LDC annonce par voie de communiqué « la finalisation de l’acquisition d’Indykpol, leader sur le marché de la dinde en Pologne et acteur majeur de la filière en Europe avec sa marque Indykpol ». Une acquisition entamée en 2023 dans le cadre de négociations exclusives avec Rolmex SA, société mère d’Indykpol SA et qui a abouti début juillet après l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.
1 000 salariés
Indykpol a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en 2023 de plus de 203 M€ avec plus de 60 % des ventes réalisées sur le marché polonais. La société emploie près d’un millier de collaborateurs et compte plus de 166 000 m2 de fermes dont 56 000 m2 dédiés à l’élevage de parentaux, un couvoir, une usine d’aliments et une usine de transformation située dans le Nord de la Pologne.
 Cette acquisition vient consolider les positions du groupe LDC via ses filiales du groupe Drosed sur le marché de la volaille en Pologne, permettant d’enrichir la gamme avec des produits frais, de la charcuterie et des produits élaborés à base de dindeÂ
, affirme le groupe agroalimentaire sarthois.