|
Le groupe LDC veut acquérir le leader de la dinde en Pologne... |
1
Le groupe LDC est déjà impliqué en Pologne, via ses filiales du groupe Drosed. © Archives Le Maine Libre
Le volailler LDC basé à Sablé (Sarthe) annonce le mercredi 8 novembre 2023 son souhait d’acquérir Indykpol, le numéro 1 de la dinde en Pologne.
Le groupe LDC, basé Sablé-sur-Sarthe et spécialisé dans la commercialisation et la transformation de volailles, avance dans sa stratégie de développement à l’international avec un nouvel objectif : acheter Rolmex SA, société mère de la marque Indykpol, leader sur le marché de la dinde en Pologne.
Indykpol, qui emploie près de mille collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 228 millions d’euros en 2022. La marque réalise 60 % de ses ventes en Pologne. La société possède des élevages, un couvoir, une usine d’aliments et une usine de transformation située dans le nord du pays.
Déjà des filiales en Pologne
 Cette nouvelle acquisition viendrait consolider une présence déjà solide du groupe LDC via ses filiales du groupe Drosed sur le marché de la volaille en Pologne, permettant d’enrichir la gamme avec des produits frais, de la charcuterie et des produits élaborés à base de dinde
 », indique le groupe dans un communiqué.
L’achat devrait être finalisé au cours du premier semestre 2024, sous réserve de l’obtention de l’autorisation de l’autorité de la concurrence.