|
Laigné-en-Belin. Une soirée portée par ses bénévoles... |
1
Ronan Houssin, directeur du centre social (en bleu à l’arrière-plan), entouré d’une partie des bénévoles. © Le Maine Libre
Vendredi, la soirée du centre social La Ruche organisée sur le thème d’Hollywood a réuni bénévoles et familles.
Cet évènement, organisé le dernier jour de l’école, est devenu un « marqueur temporel » dans le village, annonçant le début des vacances. « C’est une soirée populaire qui permet de créer du lien entre les deux communes » explique Ronan Houssin, directeur du centre social. Devenue une tradition depuis 2017, elle rassemble les bénévoles et salariés de la Ruche mais aussi les enfants et leurs familles.
Au menu, un repas oriental élaboré avec soin par les bénévoles : samoussas, poulet tandoori, murtabak… « Tout a été préparé maison, reflétant la volonté des bénévoles de proposer des plats de qualité à un tarif avantageux » précise Ronan Houssin. Côté animations, les animateurs de la Ruche ont ouvert le bal avec une démonstration de danse Bollywood, entraînant ensuite les invités à danser. Malgré le match de l’équipe de France contre le Portugal, la soirée a réuni 150 personnes.
« J’adore être ici et donner de ma personne »
Les bénévoles, environ 25, ont œuvré avec enthousiasme pour faire de cette soirée un succès. « Étant maman, j’ai moi-même profité des activités de la Ruche. Avant je participais à cette soirée et aujourd’hui j’aide à l’organiser » témoigne Gwenaëlle. « Il y a beaucoup de bonne humeur et de jeunesse, la plupart sont des enfants de bénévoles et représentent la future relève. »
À l’image de Salomé, 18 ans, bénévole depuis quatre ans : « J’adore être ici et donner de ma personne pour une belle cause. Ma place préférée est à la buvette pour être au contact des gens et dans le feu de l’action ». Un sentiment partagé par son ami du même âge, Bryan : « Être bénévole c’est apporter et recevoir. C’est ma première année et je ne regrette pas ».