|
Laigné-en-Belin. Petits et grands partagent une activité... |
1
Une soixantaine de personnes de 4 mois à 94 ans ont partagé une heure musicale à l’auditorium de l’école de musique. © Le Maine Libre
Récemment petits et grands de 4 mois à 94 ans ont partagé une heure musicale à l’auditorium de l’école de musique.
La médiathèque a étendu la formule initiale des « bébés lecteurs » par un partenariat avec la maison de retraite les Foyers de la Fuie : « C’est un bon prétexte pour avoir tous le monde au même endroit et faire sortir les résidents » explique Nicolas Morin, responsable de la médiathèque. « Comme c’était la semaine de la fête de la musique, nous avons voulu faire participer l’école de musique. »
Mise en musique de deux albums jeunesse
Accompagnés de Nicolas Morin pour la lecture, Alexis Fefeu, enseignant de guitare et Emèle Papin, intervenante en milieu scolaire et en charge du jardin musical ont proposé une mise en musique de deux albums jeunesse.
Au total une soixantaine de personnes, toutes générations confondues, ont participé et apprécié cette première édition.
« On sort de nos habitudes pour aller vers les autres, c’est intergénérationnel » commente Laure Hulin, animatrice coordinatrice de la maison de retraite. « Cela permet aussi de faire connaître l’école de musique qui est un lieu de vie où la musique est accessible à tous » complète Sandrine Debaugé, la directrice.
« Se côtoyer et participer à quelque chose ensemble c’est encore délicat, estime Nicolas Morin. Il faut trouver d’autres activités, ça avance mais on peut encore aller plus loin. » Une rencontre qui demande beaucoup de préparation et la mobilisation de nombreux acteurs. « Mais la magie de tout ça, c’est que chacun s’adapte avec fantaisie. »