|
Laigné-en-Belin. Des sites et des spectacles aux Journées du patrimoine... |
Trois questions à …
Que se passera-t-il à Moncé-en-Belin ?
Samedi, à partir de 17 h, une balade contée est organisée par la bibliothèque avec la Pérenne compagnie, suivie d’un moment d’échanges sur la thématique du développement durable organisé par la commune. Et pour terminer, le spectacle Rock’n’circus de la compagnie Run Ronie Run. Une restauration nomade « bar à salade » sera possible sur place (5 et 10 €).
Comment se déroulera la manifestation à Laigné-en-Belin ?
Dimanche, à 16 h, les artistes de la compagnie Run Ronie Run exécuteront une déambulation sonore. Il s’agit d’une marche de 2 km où les bénévoles de l’association de préservation du patrimoine raconteront l’histoire du manoir de la chanterie, du lavoir et de l’école des garçons.
Quels sont les lieux qui seront ouverts tout le week-end ?
Dix sites seront exceptionnellement ouverts à la visite et aux commentaires. Trois sont dans la commune de Teloché, dont la chapelle de l’Épine pour laquelle le maire affirme avoir retrouvé un historique extraordinaire. Quatre sites seront commentés dans la commune d’Écommoy dont l’hippodrome (avec réservation au 02 43 47 02 20). L’église et la chapelle Sainte-Anne, à Laigné, seront expliquées par les bénévoles de l’Association de préservation du patrimoine. Et enfin, le patrimoine naturel pourra être visité au jardin du Petit-Bordeaux à Saint-Biez-en-Belin.
Contact :
Aurélie Cartron, tél. 02 43 47 02 20 ou 06 46 52 01 08 ; mail, tourisme@belinois.fr