|
La vente de feux d’artifice et de carburant en bidons interdite durant les fêtes de fin d’année en Sarthe... |
1
À l’occasion des fêtes de fin d’année, la préfecture de la Sarthe interdit dans plusieurs communes l’achat ou le transport de combustible en détail, ainsi que de feux d’artifice. (Photo d’illustration) © Archives Ouest-France
À l’occasion des fêtes de fin d’année, la préfecture de la Sarthe interdit dans plusieurs communes l’achat ou le transport de combustible en détail, ainsi que de feux d’artifice.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, la préfecture de la Sarthe prend des mesures afin de prévenir les troubles à l’ordre public.
Dans un premier arrêté, les services de l’État interdisent du lundi 29 décembre 2025, 18 h, jusqu’au dimanche 4 janvier 2026, 18 h, « l’achat, la vente, la détention, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques ». Cette décision concerne les artifices de type F2 et F3 pour les communes d’Allonnes, Coulaines, La Chapelle-Saint-Aubin, Le Mans, Ruaudin, Sablé-sur-Sarthe et Solesmes.
L’achat de combustible également concerné
Un second arrêté interdit « l’achat et le transport de combustible au détail, dans tout contenant permettant la mobilité aisée (jerrican, bidon, bouteille…) », du lundi 29 décembre, 18 h, au dimanche 4 janvier, 18 h.
Il concerne les communes d’Allonnes, Arnage, Changé, Coulaines, La Chapelle-Saint-Aubin, Le Mans, Yvré-l’Évêque, Sablé-sur-Sarthe et Solesmes.