|
Pour le week-end d’Halloween, la préfecture de la Sarthe interdit la vente d’artifices et de pétards... |
1
La préfecture de la Sarthe interdit la vente de pétard et d’artifice pour le week-end d’Halloween. © Archives Ouest-France
Pour le week-end allant du jeudi 30 octobre au lundi 3 novembre 2025, la préfecture de la Sarthe interdit l’achat, la vente et le transport de combustible au détail. A savoir des jerricans, des bidons mais aussi des pétards ou des feux d’artifice.
À compter de ce jeudi 30 octobre 2025, et jusqu’au lundi 3 novembre 2025, la préfecture de la Sarthe a prononcé un arrêté interdisant le transport, la vente et l’achat de combustibles. « De manière récurrente, à l’occasion de la fête d’Halloween, des incidents de voie publique […] sont régulièrement recensés sur le territoire national au cours de la journée du 31 octobre et les jours suivants », justifie-t-elle.
Lire aussi : Des mois de travail et des dizaines de courges : son décor d’Halloween attire les curieux en Sarthe
Interdiction de pétards, de feux d’artifice…
Ainsi, la vente d’articles pyrotechnique de catégorie F2 et F3, à savoir entre autres, les pétards à mèche, les fusées, les compositions d’artifices…, seront interdites. De même que l’achat et le transport. C’est aussi le cas de contenant de combustibles liquides dans des jerricans ou des bidons par exemple. « Ces restrictions ne s’appliquent pas aux entreprises réalisant des opérations de livraison », précise la préfecture.