|
La suspension des accouchements à nouveau prolongée à l’hôpital du Bailleul... |
1
Les accouchements sont suspendus au Pôle santé Sarthe et Loir depuis le 12 juillet 2023. © Archives Le Maine Libre
Cela va faire presque neuf mois que les accouchements sont suspendus à l’hôpital du Bailleul (Sarthe). Le Pôle santé Sarthe et Loir annonce que la suspension de ce service et des suites de couche est à nouveau prolongée, à la maternité, jusqu’au 2 avril 2024.
Encore une prolongation. Les accouchements sont suspendus à l’hôpital du Bailleul depuis le 12 juillet 2023. Le Pôle santé Sarthe et Loir (PSSL) a repoussé l’ouverture plusieurs fois. Ce mercredi 6 mars 2024, il annonce que ce service ne rouvrirait pas avant le 2 avril 2024 à 8 h 30. Le dernier report avait été fixé au lundi 11 mars.
Plus récemment, l’établissement a officiellement déclaré que les suites de couche n’étaient pas prises en charge pour le moment, elles non plus. Cette prestation demeure elle aussi suspendue.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Des consultations toujours assurées
Le PSSL précise :  Des chirurgiens, un gynécologue, deux sages-femmes et deux infirmier (ères) anesthésistes resteront cependant présents dans les services afin d’assurer les activités de consultations, d’échographie, les suivis médicaux ainsi que les consultations de chirurgie.Â
Il ajoute que le dossier médical des futures mamans  sera transmis à l’établissement de leur choixÂ
.