|
La salle Antarès au Mans fête cette année ses 30 ans : racontez-nous vos meilleurs souvenirs... |
1
Johnny Hallyday, lors d’un concert en juin 2013 au Mans (Sarthe) dans la salle Antarès. © Archives Ouest-France/Joël Le Gall
Le 18 novembre 2025, Antarès fêtera ses 30 ans jour pour jour. Inaugurée à la même date, en 1995, la salle de spectacles et d’événements sportifs a vu défiler des milliers de spectatrices et spectateurs tout au long des années. Ainsi que des artistes très populaires. Ouest-France vous invite à partager vos meilleurs souvenirs vécus dans l’Arena.
Trente ans, ça se fête ! Inaugurée le 18 novembre 1995, la salle de spectacles et d’événements sportifs du Mans, Antarès, va bientôt célébrer trois décennies de shows en tous genres.
Pour marquer le coup cette année, c’est le rappeur Tiakola qui est invité à se produire le 28 novembre prochain. « Le faire venir pour les 30 ans de la salle, c’est faire connaître Antarès à notre public de demain et assurer sa pérennité », affirme Alexandre Pin, le directeur de l’Arena mancelle.Â
Lire aussi : « Ici, on rend les rêves réels » : dans les pas du régisseur général de la salle Antarès au Mans
Mais avant lui, Antarès a accueilli de grands artistes : Céline Dion, Johnny Hallyday, Scorpions, Sting, Mylène Farmer, Stromae, Gad Elmaleh, Florence Foresti, Manu Chao, Indochine… Et de grandes comédies musicales telles que Les 10 Commandements, Le Roi Soleil, 1789 – les Amants de la Bastille… Tout comme d’importants événements sportifs, des matches de l’équipe résidente Le Mans Sarthe Basket (MSB) et des spectacles, sur glace notamment.
Autant de dates qui ont probablement marqué vos mémoires. Dans le cadre d’un article à paraître, Ouest-France fait donc appel à vos meilleurs souvenirs vécus dans la « soucoupe », comme elle est parfois surnommée. Racontez-nous !
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessus en laissant vos coordonnées et votre témoignage, pour qu’un ou une journaliste vous recontacte. Vous pouvez aussi cliquer ici, si le formulaire ne s’affiche pas. Vos témoignages seront susceptibles d’être diffusés dans nos pages.
Il est également possible de nous écrire par mail à redaction.lemans@ouest-france.fr