|
La saison au camping est lancée à Beaumont-sur-Sarthe... |
1
Johanna Berger et Harm Nuijen. © Le Maine Libre
Le soleil est enfin arrivé et les températures plus clémentes vont encourager les touristes à profiter du camping municipal du Val de Sarthe, à Beaumont-sur-Sarthe, qui a rouvert en ce printemps 2024.
Cela fait trois années que Johanna Berger est à la tête du camping du Val de Sarthe à Beaumont-sur-Sarthe. Et d’analyser tout de suite ce tout début de saison :  On s’est bien défendu malgré la météo du mois de mai. Bien sûr, il y a eu moins de fréquentation qu’à la normale, mais on pouvait s’attendre à pire. Les touristes ne restaient qu’une nuit au lieu de plusieurs pour les Français. Les Hollandais ne se sont pas découragés et sont venus en nombre pour le premier mois d’exploitation de 2024.Â
La nouvelle recrue est d’origine hollandaise
Cette année, le conseil municipal a créé un poste pour seconder la gérante. Harm Nuijen aura pour mission les aspects techniques au camping, entretien, nettoyage, réparations et il remplacera Johanna lors de ses congés.
Et quoi de mieux pour satisfaire la clientèle hollandaise, la nouvelle recrue parle couramment cette langue puisqu’il s’agit de sa langue maternelle.
 Je vis en France depuis deux ans et j’habite en Sarthe où j’ai acheté une maison avec ma femme et mes enfants en pleine campagne. On cherchait un endroit calme pour vivre et c’est en Sarthe que nous l’avons trouvé »,
confie-t-il.
Âgé de 42 ans, Harm Nuijen est d’un naturel dynamique et n’a pas les deux pieds dans le même sabot. Vers 9 heures, il ne perd pas de temps pour livrer aux campeurs pains et croissants commandés la veille pour leur petit-déjeuner.
 Je commence à 5 h 30 le matin, ce qui me permet de rentrer en début d’après-midi chez moi pour être avec ma famille. C’est la première fois que je travaille dans un camping et je ne regrette pas. On doit sans cesse être réactif, on ne s’ennuie pas. Il y a toujours quelque chose à faireÂ
, explique cet ancien électricien et maçon.
+ Piscine, base nautique, logements insolites : ce camping a des atouts à faire valoir
Le camping compte soixante-treize emplacements, trois locatifs, deux toiles de tente pour l’accueil à vélo, un local vélos… La salle d’accueil a été équipée d’un réfrigérateur à disposition de tous les campeurs pour satisfaire leurs besoins.
Quatre marchés de créateurs
Cette année, la boutique du camping s’est enrichie de nouveaux produits locaux. Quatre marchés de créateurs se tiendront cet été (deux en juillet et deux en août) et seront ouverts à tous.