|
La saison 2025-2026 de l’Éolienne à Arnage porte sur le « tout est possible »... |
1
Alexandra Goubin (responsable à la médiathèque) et Christophe Lorcat (directeur artistique et culturel) ont présenté la saison culturelle 2025-2026. © Ouest-France
Le programme de la saison culturelle de l’Éolienne à Arnage (Sarthe), a été présenté vendredi 12 septembre 2025. La salle a affiché complet. La saison portera sur Le tout est possible. Entretien avec Christophe Lorcat, directeur artistique et culturel de l’Éolienne et Alexandra Goubin, responsable de la médiathèque.
La nouvelle saison est lancée pour l’Éolienne, Alexandra Goubin et Christophe Lorcat nous ont présenté les nouveautés et leurs coups de cœur à l’affiche pour l’année 2025-2026 :
Comment décrirez-vous cette saison ?
Christophe Lorcat : « Nous proposons 21 spectacles dont 4 gratuits. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les poches. Nous proposons des spectacles extraordinaires qui ont eu du succès à Paris. La thématique de cette saison est : le tout est possible. En d’autres mots, se retrouver soi-même, avec les autres. Cette saison commence bien car nous étions complets pour la soirée de présentation de la saison, vendredi. Soit 400 personnes.
Lire aussi : Arnage. Un nouveau tarif pour les grands événements à l’Éolienne
Quel est votre TOP5Â ?
« En premier, je vais citer Furie (10 octobre 2025) qui mélange théâtre et vidéo. Le 16 octobre, The Loop est un incontournable à voir. Il a reçu le Molière de l’Humour : c’est le spectacle le plus drôle français. Je conseille Anne Roumanoff qui est ultra-connu (14 novembre). Mon énorme coup de cœur est Smile, théâtre entièrement en noir et blanc (12 décembre). Je cite également Le Porteur d’Histoire (23 janvier 2026). Il est incontournable. C’est le Titanic du théâtre. Enfin, j’aime beaucoup Piano Piano (7 mars 2026). On y trouve un mélange de piano, de jonglerie et de mapping vidéo. »
Avez-vous des nouveautés ?
« Notre site internet est en activité depuis le 20 août 2025. Pour cette nouvelle saison, nous avons créé une carte abonnée (12 €). Grâce à cette carte, l’abonné et ses accompagnateurs peuvent bénéficier du tarif réduit à la place du plein tarif. Par exemple, pour une famille de 3 adultes, la carte est rentabilisée en 2 spectacles. »
Et pour les plus jeunes ?
Alexandra Goubin : « Nous portons le spectacle Sauve Mouton (24 janvier 2026), proposé dans le cadre des Nuits de la lecture (sur réservation). Nous proposons aussi le spectacle L’arbre endormi dans le cadre de la Fête du printemps le mercredi 15 avril 2026. Ces deux spectacles sont gratuits. La Médiathèque renouvelle également son temps fort Première P’âge du samedi 7 au samedi 15 février pour les 0-6 ans sur le thème des monstres. » Anne Crahay est l’autrice belge invitée. Sa technique de prédilection est le collage, elle collectionne noyaux et épluchures séchées, bouts de bois, d’os, de métal, de tissu (Source : L’élan vert)