|
La place au bout de la rue des Bonnes-Eaux à Précigné nommée place de la Boucherie... |
1
Plus de 250 personnes ont déjeuné sur la nouvelle place de la Boucherie, à Précigné, dimanche. © Ouest-France
La mairie de Précigné (Sarthe) a inauguré une nouvelle place, dimanche 11 août 2024, au bout de la rue des Bonnes-Eaux. Pour les trente ans de la boucherie du Père Louis, 250 personnes se sont réunies pour un déjeuner autour d’un cochon grillé.
Une nouvelle place à Précigné (Sarthe) ! Plus de 250 personnes ont répondu à l’appel de la mairie, dimanche 11 août 2024, à midi pour inaugurer la place de la Boucherie. Le déjeuner convivial est également l’occasion de fêter les trente ans du Père Louis, boucherie fournisseur du repas.
À l’origine, l’enseigne de la famille Prieur a été créée en 1994, puis reprise par le fils de l’ancien propriétaire. Au siècle dernier, la place a accueilli les abattoirs de la boucherie.
Lire aussi : Nouveau succès pour le dispositif Argent de poche à Précigné durant les vacances de printemps
Au menu de ce dimanche midi, du cochon grillé, de la Piémontaise, du gratin dauphinois, du punch et des bières, sous un soleil caniculaire. Des barnums et des grandes tables ont été installés pour l’occasion sur la place qui ne portait pas de nom jusqu’à présent, au bout de la rue des Bonnes-Eaux. Un chanteur local de variété est également venu pour l’événement.