|
La nouvelle création du Grand maximum le 16 mai à Moncé-en-Belin... |
1
Le Grand maximum présente sa création 2025 en avant-première au Val’Rhonne le 16 mai prochain.  © Pascal BOUDET
La nouvelle création du Grand Maximum sera présentée le 16 mai 2025 au Val’Rhonne à Moncé-en-Belin. Un spectacle tendre et cruel sur les voisins.
Le collectif Grand maximum, regroupement de comédiens non professionnels formé par Sébastian Lazennec au sein de Groupe Déjà entame une tournée de six dates en Sarthe et présente sa toute dernière création 2025 en avant-première le vendredi 16 mai prochain au Val’Rhonne.
L’histoire : Nous sommes tous des voisins, partant de ce simple postulat, l’envie est venue de décortiquer nos relations de voisinages. Questionner les liens que nous entretenons, ou pas, avec les personnes qui vivent près de nous. « Ces gens qui vivent trop près de moi » nous invite à regarder de plus près chez nos voisins et surtout à rire de nous-même. En rire car c’est drôle. En rire car c’est cruel, en rire car c’est parfois triste. Mais en rire, toujours. Et se laisser attendrir par notre bêtise et nos humanités.
+ Fermeture du Palais des congrès du Mans : les douze derniers spectacles qu’on pourra y voir
Tendresse et cruauté
Par son écriture élaborée à partir d’improvisations, la nouvelle création de Sébastian Lazennec avec les 17 comédiens non professionnels de Grand maximum nous embarque avec humour et démesure dans un univers empreint de tendresse et de cruauté, dans lequel mélancolie et recherche de sens ne nous empêchent en aucun cas de s’amuser de nos comportements, autant qu’ils s’amusent du leur.
Dès 10 ans, tarif unique 10 €. Réservations au 02-43-42-29-48.