|
La ministre Françoise Gatel attendue dans la campagne sarthoise... |
1
Françoise Gatel (au centre sur la photo) à Saint-Calais en 2021 lorsqu’elle était présidente de l’association des Petites cités de caractère. © Archives
Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat, effectuera une visite en Sarthe ce vendredi 18 octobre 2024. Elle se rendra d’abord à Fresnay-sur-Sarthe avant de visiter le centre bourg de Marolles-les-Braults.
À l’occasion des journées nationales des Maisons France Services, Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat effectuera une visite en Sarthe ce vendredi 18 octobre 2024. Elle se rendra d’abord à Fresnay-sur-Sarthe pour une visite de la Maison France Services.
Accompagnée de Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire (Horizons), elle doit inaugurer ensuite les nouveaux aménagements du centre bourg de Marolles-les-Braults qui ont bénéficié du soutien de l’État.
Après la venue de Guillaume Kasbarian, ministre de la fonction publique, le 4 octobre, puis de Benjamin Haddad, ministre délégué chargé de l’Europe, le 10 octobre, il s’agit de la troisième visite ministérielle en trois semaines en Sarthe.
Avant d’être nommée dans le gouvernement de Michel Barnier, Françoise Gatel, sénatrice (UDI) d’Ille-et-Vilaine était notamment présidente de l’association nationale des Petites cités de caractère. C’est dans ce cadre qu’elle avait eu l’occasion de se rendre dans le département de la Sarthe, à Saint-Calais en septembre 2021.