|
La Micro-Folie de Sablé-sur-Sarthe se met à l’heure de Noël... |
1
Gangstar Fanfare, quatuor formé en 2016 au Mans, va proposer un spectacle à la Micro-Folie de Sablé-sur-Sarthe, le dimanche 8 décembre 2024, dans le cadre de la programmation Lumières d’hiver. © Gangstar Fanfare
Une proposition de décorer les vitres, des jeux en folie, deux spectacles : la Micro-Folie de Sablé-sur-Sarthe propose un programme autour des festivités de Noël entre le 4 et le 8 décembre 2024, dans l’ancien Palace Carnot.
Si la neige était d’actualité dans les semaines passées, et alors que l’événement Lumières d’hiver débutera le vendredi 6 décembres 2024 avec la mise en lumière de la ville, la Micro-Folie de Sablé-sur-Sarthe a décidé de basculer dans la « Micro-Magie de Noël » à partir du 4 décembre 2024.
Une programmation qui va débuter par une proposition de venir décorer les vitres de l’espace culturel, situé au 8, rue Carnot, tout au long de la journée, « pour se plonger dans la magie de Noël ». Julia et Maud, les deux animatrices de la Micro-Folie, invitent aussi les enfants à participer à une action solidaire « une carte, un sourire » en lien avec le Centre communal d’action sociale (CCAS). Les dessins seront adressés aux aînés saboliens.
Un week-end au rythme des Lumières d’hiver
Dans le cadre de la manifestation Lumières d’hiver, la Micro-Folie proposera, le week-end du 7 et 8 décembre 2024, des activités autour du jeu. Une borne de jeu d’arcade mais également des flippers, des jeux en bois et d’autres de réalité virtuelle prendront place dans l’ancien Palace Carnot, en accès libre et gratuitement, le samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30, ainsi que le dimanche, de 14 h à 17 h 30.
Et ce n’est pas tout ! Deux spectacles sont à l’affiche durant ce même week-end. Le samedi 7 décembre, à 15 h, la compagnie Stupefy présentera « Hallucination », une représentation qui fait une large place à l’hypnose. Le dimanche 8 décembre, à 16 h, deux musiciens de Gangstar Fanfare présenteront un de leur spectacle Noël à trois roues, où il est question d’un Père Noël qui a décidé de partir en vacances à la veille du « Grand Jour ». Ces deux spectacles sont gratuits.