|
La mascotte du zoo de La Flèche, l’ours polaire Taïko, est de retour... |
1
Taïko est de retour au zoo de La Flèche. Il sera le compagnon d’Aron, le mâle reproducteur. © Archive Le Maine Libre
Taïko est de retour au zoo de La Flèche. Le parc vient de l’annoncer ce lundi 31 octobre 2022 sur ses réseaux sociaux. L’ours polaire, qui était la mascotte du zoo, avait quitté le sud Sarthe pour Budapest en novembre 2020.
C’est une grande nouvelle pour les fans du zoo de La Flèche. Taïko est de retour. Le parc vient de l’annoncer sur sa page Facebook ce lundi 31 octobre.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Cet ours polaire avait quitté le sud Sarthe en novembre 2020 dans le cadre du programme de reproduction lié à cette espèce. Il avait alors été accueilli au zoo de Budapest, normalement en transit, avant de rejoindre une autre partie du monde où il pourrait pleinement jouer son rôle de mâle reproducteur.
+ L’ours polaire Taïko quitte le zoo de La Flèche
Le compagnon d’Aron
Dans la vidéo postée ce jour, le vétérinaire du zoo de La Flèche, Cyril Hue, explique les raisons de son retour. Le Covid a bousculé les plans du zoo de Budapest qui n’a pu faire les travaux qu’il souhaitait pour les ours polaires, ni accueillir le compagnon de Taïko qui devait l’accompagner vers une autre région du monde.
Les responsables du programme ont pris la décision d’envoyer Taïko vers un autre établissement. On s’est tout de suite porté candidat.
À La Flèche, Taïko deviendra le compagnon d’Aron, le jeune mâle reproducteur. On va lui laisser le temps de prendre ses marques
, explique Bérénice, responsable du complexe aquatique. Ensuite, on fera une mise en contact avec Aron. L’objectif est que nos deux mâles vivent en cohabitation.