|
La Guierche. L’exposition de peinture et sculpture a ouvert ses portes cette semaine... |
1
Luka Hair et Chloé Bocquet, artistes peintre. © Le Maine Libre
Les artistes de sculptures animalières Joanna Hair et son mari Alain Kurylo, habitants de La Guierche, leur fils Luka Hair, artiste peintre, et sa compagne, Chloé Bocquet, exposent leurs œuvres de peinture et sculptures, durant toute une semaine du 12 au 20 décembre tous les après-midi de 14 à 18 heures sur rendez-vous au 7, rue Principale à La Guierche.
Deux parties distinctes
En raison du contexte sanitaire l’exposition - dont le thème cette année est « Ce qui nous rassemble » -, a dû s’adapter.
Dans la partie galerie, où Luka et Chloé exposent leurs peintures, l’accès est autorisé à deux personnes par visite. Mais le couple sera sur place pour accueillir le public et lui expliquer sa technique de peinture, inspirée du quotidien et de phases d’observation. Le but : attirer l’attention, en créant des séries journalières, avec des techniques et matières différentes (peinture à l’huile, matière lino, bois, etc.). Environ une quarantaine de pièces y sont exposées.
L’autre partie (à côté de la bibliothèque), dans les trois locaux extérieurs, est consacrée aux œuvres de Joanna et Alain, des sculptures animalières, créées avec la technique japonaise du Raku. Animaux d’Afrique, exotiques, de basse-cour, polaire… C’est tout un univers qui est à découvrir et acheter. Joanna précise par ailleurs que « les prix ont été cassés » avec des sculptures à des prix accessibles en raison de la situation difficile pour tous.
Des bons d’achat
Le maire Éric Bourge a par ailleurs promis des bons d’achat de 10 € offerts par la commune à tous les habitants de plus de 70 ans afin de soutenir les commerces et artisans locaux dont les artistes comme Joanna et Alain. « Malgré les aides de l’État, l’année a été difficile avec des expositions reportées puis annulées sans autre visibilité à venir. Cependant, bonne nouvelle : notre exposition de sculptures et photographies prévue du 3 au 26 décembre 2020 à la galerie de Saumur a bien lieu. »