|
La Grignotine ferme boutique, rue des Minimes au Mans... |
1
Le local de la Grignotine a été vidé, ce mardi 25 mars 2025, trois jours après la fermeture, rue des Minimes au Mans (Sarthe). © Ouest-France
Elle a proposé sandwichs et viennoiseries pendant plus de trente ans, rue des Minimes au Mans (Sarthe). La Grignotine a fermé ses portes, ce samedi 22 mars 2025. Les gérants prennent leur retraite.
« Chaud à toute heure donc meilleur », promettait l’enseigne jaune, rue des Minimes au Mans (Sarthe). La Grignotine a définitivement éteint ses fours, ce samedi 22 mars 2025. Pendant 31 ans, Marie-Jeanne et Victor y ont régalé les clients de sandwichs, paninis, viennoiseries et gâteaux. Les Manceaux, tous deux âgés de 61 ans, prennent leur retraite. Eux compris, le commerce employait sept salariés.
Fondateur de la chaîne La Grignotine, qui a compté une dizaine de points de vente dans l’Ouest, le Vendéen Jean-Paul Gaboriau est venu mettre la main à la pâte, ce mardi 25 mars 2025, pour vider le local. Il n’a toujours pas digéré la suppression de la vitrine, imposée par la mairie en 2017. « Parce qu’elle dépassait d’un mètre sur la rue… Moins de surface d’exposition, moins de visibilité, la boutique avait perdu 30 % à 40 % de son chiffre d’affaires et licencié deux salariés. »
L’emplacement de 142 m² cherche de nouveaux locataires.