|
La grève continue chez AS Pool Abriblue à Spay... |
1
Le piquet de grève reste installé à l’entrée de l’usine AS Pool de Spay (Sarthe), sans la bloquer. © Ouest-France
Des salariés de l’entreprise AS Pool Abriblue, qui fabrique des volets de sécurité pour les piscines, à Spay (Sarthe), sont en grève depuis le 29 février 2024. Ils réclament des augmentations de salaire.
Le piquet de grève était encore présent, mercredi 6 mars 2024, devant l’entrée d’AS Pool Abriblue, entreprise qui fabrique des volets de sécurité pour les piscines et emploie presque 100 personnes, à Spay (Sarthe).
Les salariés sont en grève depuis jeudi dernier. Notre finalité est d’obtenir des augmentations de salaire. La direction accepte les négociations annuelles obligatoires (NAO) si le piquet de grève est levé. Les salariés veulent l’inverse, d’où l’impasse actuelle »,
explique Alexandre Anciot, délégué syndical CGT.
« Nous n’avons pas bloqué l’entreprise »
Nous avons revu nos exigences à la baisse. Nous proposions 200 € au départ puis 150 €, poursuit le délégué. Nous n’avons pas bloqué l’entreprise et la production est toujours possible.
Certains grévistes ont repris le travail. Des collègues nous apportent leur soutien, viennent discuter avec nous, voire nous apportent à manger,
soulignent les membres du piquet de grève. Nous nous engageons à rattraper le retard de production dès que nous aurons des réponses positives.
Pour l’heure, la direction n’a pas pu répondre à nos sollicitations.