|
La glace italienne d’excellence d’Amorino débarque au Mans... |
1
Wessley Fourneau avec une partie de son équipe prête à recevoir les premiers gourmands. © Ouest-France
L’enseigne italienne de glace arrive au Mans (Sarthe). Le glacier a ouvert ce vendredi 2 août 2024. Une ouverture a point nommé donc, alors que le mercure ne cesse de grimper ses derniers jours.
Le cœur de ville du Mans (Sarthe) s’enrichit avec l’ouverture d’Amorino, enseigne de glaces italiennes, ce vendredi 2 août 2024. Avec les températures estivales, les amateurs de glace vont pouvoir se délecter de ces plaisirs glacés.
Un emplacement premium
C’est Wessley Fourneau qui est à l’initiative de cette installation. Originaire de l’Île Maurice, il est arrivé en France il y a 23 ans, avec l’idée d’ouvrir un restaurant. « Quand j’ai découvert Amorino, il y a quelques années, à Aix-en-Provence, j’ai été séduit et eu envie de m’installer dans ma ville d’adoption », explique-t-il. Pour lui, « l’opportunité de d’un emplacement premium rue de Bolton a motivé la marque » a accepté l’ouverture de cette franchise.
Lire aussi : Au Mans, « aucune fatalité » pour les commerçants de la rue Courthardy, malgré les fermetures
Pas de glace mais des gelato
Amorino, c’est une entreprise qui compte près de 200 points de vente dont 105 en France. L’entreprise prévoit environ cinquante nouvelles ouvertures sur cette année 2024, donc celle de la capitale sarthoise. Wessley Fourneau est « fier d’ouvrir la première enseigne mancelle de gelato ». Car chez Amorino, on ne parle pas de glace. On parle de gelato. D’ailleurs, les neuf jeunes salariés sont appelés des « Gelato Artists ».
Lir e aussi : Quels sont les commerces atypiques du Mans ?
Des glaces en forme de fleur
L’une des marques de fabrique de l’enseigne, c’est probablement l’esthétisme de ces cornets de gelato, qui ressemble à des fleurs. Le tout, avec des produits sans colorants, ni arômes artificiels. Wessley Fourneau détaille l’offre de sa boutique : « Nous proposons vingt-quatre parfums différents répartis équitablement entre sorbets et gelato [crème glacée]. » Avant de faire son choix, « le client peut demander à goûter à chaque parfum avant de se décider. » Le client choisit son contenant, un cornet ou un pot et « reste au Gelato Artist à réaliser la composition. »
Sur place, à emporter et bientôt dans son canapé
Au-delà des glaces en cornet ou en pot, d’autres gourmandises sont proposées comme des brioches ou encore des crêpes… Dans ce temple de la glace de 80 m², 27 places sont réparties à l’intérieur et 24 sur la terrasse. Les glaces peuvent se déguster sur place, à emporter et bientôt, elles pourront être dégustées depuis son canapé grâce à la livraison par les plateformes. Wessley Founeau ajoute : « On envisage de pouvoir privatiser le lieu pour des entreprises qui voudraient faire découvrir notre univers à leurs employés ».
21, rue de Bolton, du lundi au dimanche. De 12 h à 23 h en été et 13-21 h le reste de l’année.