|
Quels sont les commerces atypiques du Mans ?... |
1
La devanture du magasin Olaf & Gustave, dans la rue Gambetta au Mans (Sarthe), dans lequel on peut retrouver des fleurs, mais également des vêtements. © Ouest-France
Les commerces atypiques aux concepts originaux fleurissent dans le centre-ville du Mans (Sarthe) depuis plusieurs années. Un fleuriste qui vend des vêtements, des bijoux et de la décoration 100 % personnalisable ou encore une coloc’de commerçants, voici ceux qui ont attiré notre attention.
Des produits français, voire sarthois lorsque c’est possible. Anaïs Baril a ouvert son concept-store dans la rue Gambetta, au Mans (Sarthe), en 2020. Son mot d’ordre ? Consommer moins, mais mieux. Chez elle, à Station M., on trouve de tout : des culottes menstruelles à la gourde en inox, en passant par les bijoux colorés et les coupons de tissus.
« Je vends les produits que je consomme et que j’aime » , admet la commerçante. À ses heures perdues, elle coud ses propres vêtements. Alors naturellement, il était important pour elle que ses clients puissent trouver de la qualité dans sa boutique pour en faire de même.
Lire aussi : Chez Paulette, un moment hors du temps en plein cœur du Mans
Des pièces uniques
Cette double casquette, la boutique Olaf & Gustave l’arbore fièrement. « Mon patron était fleuriste de profession » , raconte Zoé, employée. Ici, vous trouverez des fleurs, des plantes d’intérieur… et des vêtements ! Un concept atypique qui séduit les clients : « On a souvent des personnes qui viennent car elles savent qu’elles ne verront pas la même robe portée par quelqu’un d’autre » , atteste-t-elle.
En se promenant dans le centre-ville du Mans, on peut également retrouver La Coloc du 2 bis, qui abrite des boutiques aux concepts originaux : Angëlune, le commerce de Chloé et Angélique qui proposent des accessoires 100 % personnalisables, des bijoux et des bougies, ainsi qu’Amel i Gioielli, une échoppe de bijoux qui fait aussi salon de thé.