|
La Flèche. Une nouvelle promotion de services civiques en Pays fléchois... |
1
La nouvelle promotion commencera sa formation dès la semaine prochaine. © Le Maine Libre
Douze jeunes ont intégré la nouvelle promotion de services civiques Unis-Cité du Pays fléchois, mardi 3 novembre 2020. Après leur formation, ils interviendront dans la prévention sanitaire et l’accompagnement numérique des seniors.
Une nouvelle promotion de douze volontaires en service civique avec Unis-Cité vient de démarrer en Pays fléchois. Mardi 3 et mercredi 4 novembre, ils ont participé à leurs deux premières journées à l’espace Gambetta, encadrés par Élodie Touchard, la nouvelle coordinatrice d’équipes et de projets, qui remplace Sandra Chevalier, désormais responsable des antennes Mayenne – Sarthe Unis-Cité.
Jeudi, ils vont participer à un chantier cohésion à la Monnerie
, explique Élodie Touchard. Et dès la semaine prochaine, les jeunes commenceront leur formation qui devrait durer deux mois. Ils entreront véritablement en action en début d’année.
Le groupe sera engagé, par équipes, pour deux missions : la première, l’éducation et la sensibilisation à la santé auprès des jeunes âgés de 12 à 25 ans, en collaboration avec le Point info jeunesse ; la deuxième, un accompagnement des seniors dans l’utilisation des outils numériques au sein des 14 communes du Pays fléchois, en collaboration avec l’espace multimédia.