|
La Flèche. Un an après… La boutique Garline est passée de 4 à 16 créateurs... |
2
Anne-Charlotte Aubel est la fondatrice de la boutique Garline. © Ouest-France
Avoir des créateurs locaux sous un même toit, c’est le concept qu’a lancé Anne-Charlotte Aubel en mai 2019. Samedi 12 septembre, elle fêtera la première année de sa boutique à l’esprit collectif.
La première bougie aurait dû être soufflée en mai. Mais le contexte sanitaire ne l’a pas permis. Et c’est ce samedi 12 septembre que la fondatrice Anne-Charlotte Aubel a finalement décidé de marquer le coup.
En un an, sa boutique Garline a fait ses preuves à La Flèche. L’appréhension initiale de manquer de créateurs s’est vite envolée. « Je suis contente de la progression… On est passé de quatre créateurs à seize aujourd’hui », confie celle qui confectionne des bijoux.
Ici, l’esprit collectif l’emporte et « tout le monde s’y retrouve ». Coutelier, céramiste, aquarelliste… Les créateurs ont pignon sur rue. Dernier arrivé : Mabuld’air, de Clermont-Créans, propose des produits petite enfance.
Ce samedi 12 septembre, pour la première année de Garline, de 15 h à 19 h, des créateurs (couture, luminaire, bijoux, liège, cuir, etc.) tiendront des stands pour présenter leurs nouveautés. Pas de cocktail, mais quelques tables en terrasse permettront de se poser !