|
La Flèche. Syndicat mixte E-collectivités : Jean-Pierre Guichon désigné représentant... |
1
La nomination de Jean-Pierre Guichon, conseiller délégué à la transition numérique à La Flèche en tant que représentant de la Communauté deCommunes du Pays Fléchois au syndicat mixte E-collectivités a été approuvée par le conseil communautaire, jeudi 22 septembre 2022 à Crosmières (Sarthe). © Archives Pays fléchois
Lors du conseil communautaire du Pays fléchois, jeudi 22 septembre 2022 à Crosmières (Sarthe), les élus ont approuvé l’adhésion du conseil au syndicat mixte E-collectivités. C’est Jean-Pierre Guichon qui sera le représentant de la Communauté de Communes du Pays Fléchois.
Le conseil communautaire du Pays fléchois a approuvé son adhésion au syndicat mixte régional e-Collectivités, ce jeudi 22 septembre 2022 à Crosmières (Sarthe).
L’opérateur public de services numériques, a été créé en 2014, dans le cadre du développement des procédures de dématérialisation et des usages numériques dans les collectivités.
Développement de l’administration électronique et transformation numérique
« C’est une structure dédiée au développement de l’administration électronique et à la transformation numérique des collectivités territoriales de la région Pays de la Loire, » est-il expliqué dans la délibération.
Lire aussi : La Flèche. Fibre optique : « Tous les Fléchois devraient être raccordables en octobre »
« Le syndicat a pour but d’accompagner les collectivités dans ces domaines, de mettre à leur disposition des moyens et des solutions techniques adaptés, de mutualiser les coûts de développement et de maintenance, d’assurer un niveau d’expertise propre à garantir la sécurité, la fiabilité et la pérennité des solutions mises en œuvre »
C’est Jean-Pierre Guichon qui a été désigné en tant que représentant de la Communauté de Communes du Pays Fléchois au syndicat. Il est président de la commission transition numérique et mobilités.