|
La Flèche. Parc éolien : la lettre d’info fait réagir... |
2
Une lettre d’information distribuée dans les foyers de Bousse, Clermont-Créans, La Flèche et Ligron. © Ouest-France
Postée dans les boîtes aux lettres des communes concernées par le projet éolien en Pays fléchois, la lettre d’information étonne l’association « Sauvons la Garenne des Saars ». Elle veut agir en retour.
Ces derniers jours, les habitants des communes concernées par le projet de parc éolien en Pays fléchois – Bousse, Clermont-Créans, La Flèche, Ligron – ont reçu dans leur boîte aux lettres un bulletin d’information présentant ses modalités et le mode de financement.
« Le projet affiche l’objectif d’être un véritable projet de territoire, en permettant aux collectivités, citoyens, et entreprises locales d’en devenir entièrement propriétaire, » écrivent les sociétés Soleil du Midi et BayWa r.e. « Cette lettre d’information ouvre la voie à un processus d’information transparent et continu sur le projet », poursuivent les chefs de projets, Thomas Pichot et Thomas Boutigny.
L’association « Sauvons la Garenne des Saars », opposée au projet, s’en étonne : « On n’a toujours pas les résultats de l’étude de faisabilité. Dans cette lettre, ils vendent peut-être un peu la peau de l’ours… »
L’association souhaite prochainement mettre en place une permanence pour « donner des informations aux habitants » à Clermont-Créans. Le lieu doit encore être défini.