|
La Flèche. Les habitants invités à participer à une balade crépusculaire à vélo... |
1
Cyclopédie veut rappeler aux cyclistes l’importance de voir et d’être bien vus quand ils font du vélo. (Photo d’illustration) © Photo d’archives Ouest-France
Cyclopédie, l’association qui promeut l’usage de la bicyclette, organise une balade crépusculaire à vélo à La Flèche, vendredi 4 novembre 2022. Avec comme objectif de rappeler aux participants l’importance de voir et d’être bien vus quand ils font du vélo.
L’association Cyclopédie organise une balade crépusculaire à vélo, vendredi 4 novembre, à 18 h, à La Flèche. Le rendez-vous est donné place Mendès-France, devant la mairie.
« Nous proposons cette balade tous les ans, explique Gildas Viau, le président de l’association fléchoise qui promeut l’usage de la bicyclette. Elle se tient dans le cadre de la campagne nationale “Cyclistes, brillez !” Le but est de sensibiliser les cyclistes à avoir un éclairage à l’avant, un à l’arrière, et à porter des vêtements clairs. » Dans le but de voir et d’être bien vus par les autres usagers de la route.
8 km en ville
Cette sortie de 8 km, uniquement dans La Flèche, est ouverte à tous. « Le port du casque est fortement conseillé, et obligatoire pour les enfants jusqu’à 12 ans », rappelle Gildas Viau. À l’issue de la balade, les participants seront conviés à un pot de l’amitié, au Carroi.