|
La Flèche. La Ville réduit l’éclairage public pour faire des économies... |
1
Dans les secteurs situés en dehors du centre-ville et des zones artisanales et industrielles, l’éclairage sera coupé entre 21 heures et 6 heures. © Archives Le Maine Libre
Face à la hausse des prix du gaz et de l’électricité, la Ville de La Flèche a décidé de faire des économies en modifiant la gestion de l’éclairage public. Préparez vos lampes torches…
Confrontée à la flambée des prix du gaz et de l’électricité, la Ville de La Flèche avait déjà annoncé des mesures à court terme. Il a notamment été décidé de baisser le thermostat dans les bâtiments publics, 14 °C dans les bâtiments sportifs et 19 °C dans les bâtiments administratifs et les écoles.
Lors du conseil municipal du lundi 26 septembre 2022, une autre mesure a été annoncée. Celle-ci porte sur la gestion de l’éclairage public pour l’ensemble de la ville, et sera appliquée à compter du 1er octobre.
Une économie espérée de 15 à 20 %
À partir de cette date, dans le centre-ville et dans les zones artisanales et industrielles, les lampadaires seront allumés de la tombée de la nuit jusqu’à 23 heures puis de 6 heures au lever du soleil du dimanche au jeudi ; les vendredis et samedis, allumage à la tombée de la nuit, puis un candélabre sur deux à partir de 23 heures, extinction à 2 heures puis allumage de 6 heures au lever du soleil.
Dans le reste de la ville, l’allumage interviendra de la tombée de la nuit jusqu’à 21 heures, puis de 6 heures au lever du soleil.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
En appliquant cette nouvelle gestion des quelque 2 800 candélabres répartis en ville, la municipalité espère une économie de 15 à 20 %.