|
La Flèche. La nouvelle sous-préfète prend contact avec le sud Sarthe... |
2
Véronique Ortet, nouvelle sous-préfète de l’arrondissement de La Flèche, a pris ses fonctions lundi 7 juin 2021. © Ouest-France
Elle a pris ses fonctions lundi 7 juin 2021. Véronique Ortet, nouvelle sous-préfète, a fait ses premiers pas dans l’arrondissement de La Flèche.
Elle a emporté avec elle un accent du sud… Et le soleil ! Âgée de 59 ans, la nouvelle sous-préfète de l’arrondissement de La Flèche, Véronique Ortet, a officiellement pris ses fonctions lundi 7 juin 2021, en remplacement de Jean-Michel Delvert.
Nommée par décret, cette native de Haute-Garonne exerçait depuis 2019 comme sous-préfète de Brioude, en Haute-Loire. Une évolution logique de carrière
, pour cette qui fut inspectrice de l’action sanitaire et sociale, directrice départementale de l’action sanitaire et sociale dans différents départements, puis directrice de la cohésion sociale et la protection des populations du Tarn-et-Garonne. Cette mère de deux enfants, dont le mari réside à Cahors, souhaite, durant son passage en Sarthe, se rendre « disponible » pour « maintenir la dynamique engagée par [ses] prédécesseurs. »

La cérémonie de prise de fonctions s’est déroulée au monument aux morts, lundi 7 juin. Ouest-France
« Sous-préfète de terrain »
Jean-Michel Delvert lui a fait part des dossiers prioritaires, « et notamment celui de l’emploi. Nous sommes dans une situation particulière. Je souhaite avoir une forte attention aux entreprises », témoigne-t-elle. Heureuse
de découvrir les environs, bien différents des paysages montagneux, Véronique Ortet se « voit comme une sous-préfète de terrain ».
La promesse d’un État de proximité
passe, à ses yeux, par de multiples déplacements auprès des élus, acteurs économiques et sociaux. Elle devrait donc sans tarder prendre son bâton de pèlerin, plus tranquillement en cette période de réserve électorale.