|
Sarthe. Jean-Michel Delvert, sous-préfet de l’arrondissement de La Flèche, sur le départ1 |
1
Jean-Michel Delvert va quitter son poste en juin 2021. © Archives
En poste depuis mars 2017, Jean-Michel Delvert va quitter ses fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de La Flèche (Sarthe) début juin 2021. Il sera remplacé par Véronique Ortet.
La préfecture de la Sarthe a informé dans un communiqué, ce vendredi 7 mai 2021, du départ de Jean-Michel Delvert, sous-préfet de l’arrondissement de La Flèche, et de la nomination par décret de Véronique Ortet pour le remplacer.
Celle qui est actuellement sous-préfète de Brioude, dans le département de la Haute-Loire, doit prendre ses nouvelles fonctions le 7 juin.
Native de Haute-Garonne, Véronique Ortet a débuté sa carrière comme inspectrice de l’action sanitaire et sociale en 1998, indique le communiqué. Elle a ensuite exercé des fonctions en directions départementales de l’action sanitaire et sociale dans plusieurs départements français. Elle a, en 2014, été nommée directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Tarn-et-Garonne.
Arrivé en mars 2017 à la tête de la sous-préfecture de La Flèche, Jean-Michel Delvert doit être nommé à l’Institut des hautes études de défense nationale.
J'espère que quand le pays évoluera vers une régionalisation aboutie comme les états américains, anglais, espagnols, les lands allemands, que préfets et sous-préfets seront élus sans doute dans une vingtaine d'années le pays trop centraliste n'étant pas encore prèt à cette évolution. C'est la génération suivante qui décidera: plus de région ,plus d'Europe. Paris une région c'est tout!