|
La Flèche. La fête des lacs sauvée des eaux... |
3
L’humidité ambiante ne gênait pas les champions de billes. © Le Maine Libre
Perturbée mais pas coulée. La fête des lacs, à La Flèche, a bien eu lieu samedi 4 juin 2022. Malgré les orages, les familles sont venues s’amuser sur la base de loisirs de la Monnerie.
L’alerte orange aux orages a un temps fait planer le doute sur le maintien, ou pas, de la fête des lacs de La Flèche mais la manifestation a bien eu lieu. Hélas, les prévisions météo se sont révélées exactes, les orages qui ont traversé la Sarthe ce samedi n’ont pas épargné le site de la Monnerie.
Une heure de pluie a arrosé le lancement de la fête des lacs et le reste de l’après-midi s’est déroulé entre passages nuageux, éclaircies et averses.

Les activités se sont déroulées entre les gouttes. Le Maine Libre
Des aléas climatiques qui ont contraint les organisateurs à annuler certaines activités. Notamment celles prévues sur l’eau. Une structure gonflable n’a pas été exploitée non plus.
Les familles qui ont bravé la météo n’ont pas pour autant regretté le déplacement. Les activités restantes ont trouvé leur public. Jules, 2 ans et demi, et Lucas, 6 ans, y ont trouvé leur compte. Ce que l’aîné a le plus aimé ? Le baby-foot et le parcours ouistiti.
Delphine, la maman, confirmait que la pluie n’a pas gâché la fête :Ils arrivent à jouer ».

Le parcours ouistiti était prisé. Le Maine Libre
Au final, le bilan s’avère très satisfaisant au vu des circonstances.Le public était au rendez-vous, même quand il pleuvait. Tous les stands ont fonctionné, il y avait du monde partout
déclare Sandrine Vaidie, la coordinatrice de la fête des lacs.