|
La Flèche. Jabu, le lion blanc du zoo de la Flèche, est mort... |
1
Jabu, le lion blanc du zoo de La Flèche, est mort. © Archives Ouest-France
Le zoo de La Flèche l’annonce sur sa page Facebook, ce mardi 11 mai 2021 : Jabu, « emblème du zoo », est mort il y a plusieurs semaines.
Il aura marqué le zoo de La Flèche. Jabu, le lion blanc arrivé en 2008 au sein du parc zoologique sarthois, est mort « brutalement » à l’âge de 15 ans. L’équipe du parc l’annonce « avec une profonde tristesse » sur sa page Facebook, ce mardi 11 mai 2021. « L’examen pratiqué par nos vétérinaires juste après son décès nous a permis d’en comprendre les causes. Les analyses ont en effet montré que la rate de Jabu était anormale et touchée par un cancer appelé « lymphome ». Durant les précédentes semaines, Jabu ne nous a montré aucun signe avant-coureur : il nous était donc malheureusement impossible de savoir que Jabu développait cette terrible maladie. »
Le zoo rappelle que Jabu, partenaire de Nikita, a engendré 21 naissances. « Il restera pour toujours un emblème du Zoo de La Flèche et de son espèce. Jabu était un lion extraordinaire, avec un fort caractère et très protecteur avec sa famille. Tous ici le connaissaient et gardent en mémoire de beaux et nombreux souvenirs. »