|
La flambée du coût de l’électricité ne les empêche pas d’illuminer leur maison... |
1
Le Père Noël trône fièrement parmi les illuminations du jardin de Jessy et Laurine. © Le Maine Libre
Installés au 4, rue du Bicentenaire à Maigné (Sarthe), Jessy et Laurine ont de nouveau décoré leur maison pour ce Noël 2022. Face à l’inflation, ils traquent les bonnes affaires toute l’année pour s’équiper à moindre coût.
Depuis trois ans, Jessy et Laurine illuminent leur maison de Maigné à l’approche de Noël.
Pour 2022, malgré la hausse du prix de l’électricité et la naissance de leur petit lutin Aaron fin octobre, ils ont choisi de le faire car ces grands enfants n’imaginaient pas Noël sans cette féerie de lumières.
+ Sobriété énergétique : pour Yohann Soyer, la magie de Noël n’a pas de prix
Le couple a réduit les heures et la durée d’éclairage
Nous avons tout de même réduit les heures et la durée d’éclairage : de 17 h 30 h à 21 h 30 en semaine et jusqu’à 22 h 30 le vendredi, samedi et dimanche et ce jusqu’au 5 janvier
explique Jessy.
Il y a des nouveautés : Nous avons fait l’acquisition d’un panneau lumineux que nous avons installé sur le toit, il affiche des textes. Et nous avons rajouté des décorations, comme ce grand Père Noël de deux mètres de haut. Nous sommes allés chez Leblanc pour ces achats, mais toute l’année nous sommes à l’affût de bonnes affaires ».
TF1 ne les a pas retenus pour son reportage sur les illuminations
Au prix de ces décorations, s’ajoutent les branchements, multiprises, rallonges, cache-prises. Jessy et Laurine traquent tous les bons plans sur Internet pour en faire l’acquisition.
Contacté par TF1, le couple n’a pas été retenu pour le reportage, car la chaîne recherchait des maisons décorées intérieurement.