|
La fête médiévale se prépare à Montmirail... |
1
Le conseil d’administration de Mons Mirabilis. © Le Maine Libre
La fête médiévale de Montmirail (Sarthe), organisée par Mons Mirabilis, se tiendra les 3 et 4 août 2024.
Pour cette nouvelle édition de la fête médiévale à Montmirail les 3 et 4 août, le bureau du conseil d’administration de l’association a mis l’accent sur le renouveau avec de nouvelles troupes pour animer ces journées.  Nous pouvons déjà communiquer quelques informations sur le programme à venir, et celui-ci sera riche »,
indiquent les organisateurs.
« Joute équestre exceptionnelle »
Le samedi, dès midi, les animations débuteront par un grand défilé, troupes et public. Les Belges de l’Épée Soleil présenteront les avancées scientifiques de cette époque, en particulier la chirurgie.
 Autour de la cour de Charles Le Téméraire et des campements, jeux et joutes équestres et danses médiévales se succéderont avec en milieu d’après-midi une joute équestre exceptionnelle du Griffon Rouge »,
ajoutent-ils.
Ces animations s’enchaîneront jusqu’au dîner avec notamment des combats à l’épée, des jugements d’une itinérante, une troupe de danse et des jeux pour enfants.
Marché des artisans
En plus de ces temps forts ponctuels, des animations en continu se dérouleront avec le marché des artisans, un campement médiéval de plus de vingt tentes accessible au public, le parcours du petit chevalier à faire en famille, les jeux médiévaux, les animations de combats par l’AMHE (Arts martiaux historiques européens) du Maine, avec initiation au combat à l’épée, des troubadours et des conteurs.
+ Montmirail. La météo perturbe la fête médiévale
À 23 heures le samedi, c’est le feu d’artifice qui se tiendra dans le parc du château, suivi d’une soirée. Le dimanche, toutes ces animations, à l’exception du feu d’artifice, reprendront dès 10 heures.
Contact : www.monsmirabilis.fr