|
La Ferté-Bernard. Jeudis de l’été à La Ferté : le carton de « Rockette Circus »... |
5
Belle ambiance sous le chapiteau de la compagnie thélignoise. © Le Maine Libre
Des centaines de personnes, surtout des enfants, ont assisté au spectacle sous chapiteau ce jeudi 15 juillet 2021 à La Ferté-Bernard. Un véritable succès !
Les Jeudis de l’été ont pris leur rythme de croisière à La Ferté-Bernard, cette année encore, après une édition 2020 sans (Covid-19).
Retrouvailles avec le public
Cette fois-ci, ils sont bel et bien de retour et après l’habituelle Festy Family la semaine dernière, pour le lancement des grandes vacances, c’est la compagnie Adagio installée à Théligny, commune proche, qui a rempli son nouveau chapiteau jeudi 15 juillet 2021 sur la pelouse du complexe culturel Athéna. Et ce, pour un instant magique que petits et grands n’ont pas manqué de savourer, venus en nombre et même en très grand nombre ! De quoi ravir également les artistes qui retrouvaient enfin le public. Alors quel bonheur partagé !
+ La Ferté-Bernard. Alkabaya : « C’est facile pour le public de s’approprier notre contenu »

Belle ambiance sous le chapiteau de la compagnie thélignoise. Le Maine Libre
Il aurait fallu deux séances
Ainsi, « Rockette Circus » a comblé durant plus d’une heure les familles à l’occasion d’une animation ensoleillée aussi ! Dans un chapiteau flambant neuf, qui quittait pour la première fois le domicile du couple, Célia et Julien Faucheux, accompagnés sur scène d’une sympathique complice. Sans oublier les joyeux acrobates en herbe qui se sont prêtés au jeu des petits lions, ou encore ce jeune volontaire pour un astucieux tour de magie, etc. Bref, c’est une très belle soirée à laquelle des centaines de Fertois et habitants limitrophes ont assisté.
Le chapiteau était d’ailleurs à peine assez grand pour recevoir tout le monde ; il faudra assurément prévoir deux séances la prochaine fois. Tandis que - c’est nouveau - les cinq foodtrucks stationnés à proximité en ont alors profité pour restaurer les visiteurs tout du long. Bref, une organisation qui en a comblé plus d’un.

Belle ambiance sous le chapiteau de la compagnie thélignoise. Le Maine Libre

Belle ambiance sous le chapiteau de la compagnie thélignoise. Le Maine Libre
Ateliers avec le centre de loisirs
En attendant, ces équilibristes entre autres restent sur place quelques jours supplémentaires pour proposer, après cette représentation à succès, des ateliers sur les arts du cirque au centre de loisirs de La Ferté-Bernard toujours. De quoi bien s’amuser en apprenant à jongler !

Belle ambiance sous le chapiteau de la compagnie thélignoise. Le Maine Libre