|
La Ferté-Bernard. Elan de solidarité pour Voiles des anges... |
1
Les cyclistes qui ont participé aux 24 Heures vélo ont remis un chèque de 727 € à l’association. © NCH Software
Récemment, dans les salons de l’Ehpad du Closeau, l’association Voiles des Anges a reçu un chèque, fruit d’une mobilisation exceptionnelle autour des 24 heures Vélo au Mans.
Dorian Cordier, à l’initiative de cette action solidaire et engagé aux côtés de son père Nicolas, a su fédérer deux équipes pour participer à l’épreuve sportive, arborant fièrement les couleurs de l’association. « Nous sommes pour la plupart membres du VSF triathlon », précise Nicolas Cordier. Grâce à l’appui d’Olivier Sénéchal, vice-président de l’association Voiles des Anges, et à la générosité de nombreux partenaires démarchés durant quatre mois, l’aventure a pris tout son sens.
Les équipes ont relevé le défi sur le circuit Bugatti les 23 et 24 août dernier, terminant respectivement 50e et 279e sur 650 participants. Cet engagement a permis de récolter la somme de 727 €.
Il vient renforcer le soutien aux actions menées par Voiles des Anges en faveur des enfants et de leurs familles, tout en saluant l’esprit d’équipe, la persévérance et la solidarité des cyclistes et de leurs partenaires.
Déjà tournés vers l’avenir, Dorian Cordier et ses équipiers donnent rendez-vous pour une nouvelle aventure sur le circuit du Mans lors des 24 Heures vélo 2026, toujours aux couleurs de Voiles des Anges.