|
La Ferté-Bernard. Canoë : bilan positif en 2025... |
1
Club majeur du tourisme local, avec près de 3 900 personnes sur l’eau cet été à la base de loisir, le CKFC a tenu son assemblée générale, vendredi 6 février. © CKCF
Une quarantaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale du Club de canoë-kayak fertois (CKCF) dans la salle du Closeau.
Denis Bisson, président du club, a dressé le bilan de l’année 2025. Les adhérents ont été ensuite récompensés : Le cœur de notre association, c’est avant tout la transmission et le plaisir d’être sur l’eau ensemble. L’école de pagaie reste notre socle, elle est stable avec 14 jeunes assidus le mercredi.
En 2025, il note une montée en puissance du groupe loisirs ados adultes. Avec une quinzaine de participants réguliers le samedi, le club continue de former ses jeunes aux métiers d’encadrement et brille en compétitions ».
De nombreux titres
En effet, les jeunes sont montés sur la troisième marche du podium départemental, et ont également reçu de nombreuses médailles aux championnats régionaux de descente. Émile Pichard a fait briller son club en remportant de nombreuses médailles aux championnats de France, en plus d’une sélection en équipe de France et des places de vice-champion du monde.
En 2026, le club poursuit ses activités avec Mathieu et Alexis, ses deux éducateurs sportifs, développant leur pratique en direction du public.