|
La Chapelle-Saint-Aubin. Une pièce de théâtre, dimanche à l’Orée du Bois... |
1
Les comédiens du théâtre du Haut Maine vont vous faire rire. © Le Maine Libre
Le théâtre du Haut-Maine présentera sa pièce « Ça pigeonne chez le baron » dimanche 22 janvier à 15 h, à l’espace culturel de l’Orée du bois, à La Chapelle-Saint-Aubin.
Le théâtre du Haut-Maine est une association de théâtre amateur basée à Beaumont-sur-Sarthe qui fête cette année ses 30 ans.
La troupe de comédiens de ce théâtre jouera la comédie « Ça pigeonne chez le baron ! » de Pascal Gérault, adaptée et mise en scène par Nicolas Bouchereau, le président du théâtre du Haut-Maine. Cette comédie nous emmène dans des situations du Moyen Âge qui se mélangent à celles du XXIe siècle. Elle raconte l’histoire de la crise au domaine d’Aymar, Baronnie de Montfaucon. En effet, il n’y a plus un sou dans les caisses. Le seigneur Aymar cherche un bon parti pour sa fille Jeanne afin d’agrandir son domaine et pouvoir renflouer les caisses. Malheureusement, la jouvencelle a déjà un amoureux… Quant à Diane, l’épouse d’Aymar, elle est prête à se sacrifier pour le bien de la Baronnie. Comment la Baronnie retrouvera-t-elle son lustre d’antan ? Nicolas Bouchereau et ses comédiens vont à coup sûr vous régaler.
Théâtre, dès 10 ans ; durée 1 h 30. Tarifs : adulte, 10 € ; enfant, 4 €.
Réservations 06 77 35 43 33 ou culture@lachapellesaintaubin.fr.