|
La Chapelle-du-Bois. Précis Dec au Salon « Made in France »... |
1
« L’attachante » c’est une gamme de références qui a déjà beaucoup évolué depuis le début du lancement du projet. © Le Maine Libre
L’entreprise Précis Dec à La Chapelle-du-Bois présentera son nouveau produit « L’attachante » au Salon MIF (Made in France) au mois de novembre prochain au centre des expositions, porte de Versailles.
Premier dépôt de brevet
Philippe Bansard, le directeur : « Nous serons présents sur le stand des Pays de la Loire. Nous sommes soutenus par la Région qui nous a octroyé deux aides, la première récompense notre premier dépôt de brevet au sein de l’entreprise – en seulement 4 mois et demi – la seconde récompense l’innovation et l’industrialisation. S’agissant là de diversification aussi pour sécuriser nos emplois via ce nouveau produit, à savoir une fixation à visser à la main, sans le moindre outil, pour attacher tableaux ou cadres… Le tout complété par des accessoires (suspensions, une famille de patères, appliques, supports étagères…) à clipser ».
« Nous apprenons encore »
Pour développer son nouveau produit, Précis Dec a également répondu à un appel à projets. L’entreprise a été retenue dans la catégorie territoire des industries. « Grâce à cela nous bénéficions d’un suivi de la Fabrique des territoires innovants. L’investissement de la Communauté de communes de l’Huisne sarthoise nous permet d’obtenir ce genre d’aides. Le club des entreprises du Perche sarthois est aussi un gros atout localement pour avancer dans nos réflexions. Cette société de conseils en organisation et pilotage de projets vient ainsi nous guider dans nos positionnements. Nous bénéficions de quatre ateliers gratuits ».
19Â personnes
Des soutiens non négligeables donc pour cette entreprise du bassin fertois passée de 12 à 19 personnes depuis son rachat en décembre 2016. Sachant que Précis Dec, installée dans la zone de la Cibole à La Chapelle-du-Bois, existe depuis 23 ans. Pierre Ollivier, son créateur, avait démarré l’activité au fond de son jardin à La Ferté-Bernard, avant de revendre son affaire à six associés dont Phillippe Bansard, principal actionnaire.