|
La Chapelle-d'Aligné. Le maire rappelle les satisfactions de l’année... |
1
Lors de ses vÅ“ux, Philippe Deslandes a présenté aux habitants une rétrospective de l’année 2025. © Ouest-France
La présentation des vœux est un exercice difficile lors d’une année électorale. La présentation ne doit en rien pouvoir s’interpréter comme une campagne électorale. Philippe Deslandes, maire, s’est donc plié à l’exercice en cantonnant son intervention aux actions de l’année passée. Toutes les réalisations ont été évoquées, par lui ou ses responsables de commissions.
Parmi les chiffres : ceux de la station-service communale restent impressionnants, avec plus de 860 000 litres de carburant délivrés. Le chiffre d’affaires est aujourd’hui supérieur à celui de la commune.
Le secteur agricole reste toujours pour le maire, ancien agriculteur, un point qui lui tient à cœur. Il a souligné la réussite du comice agricole, grâce à l’ensemble des bénévoles qui ont su fédérer leurs énergies pour une réussite complète de l’événement.
Les écoles restent un point d’inquiétude. Le nombre d’élèves à la rentrée 2026 devrait baisser, l’avenir d’une des huit classes pourrait être en balance. Malgré les perspectives encourageantes pour les années à venir.
Pour terminer, Philippe Deslandes a confirmé qu’il s’agissait de ses derniers vœux comme maire, sans donner le moindre indice sur la future équipe municipale.