|
La chanteuse Lyloow lauréate du concours « Rappeuses en liberté »... |
1
Lyloow se produira au festival Bebop le 10 novembre. © Lyloow Project
Lyloow, jeune artiste originaire de la Sarthe, est l’une des trois gagnantes du concours national « Rappeuses en Liberté ». La chanteuse va bénéficier d’un accompagnement offert par des professionnels de la musique.
Après avoir participé en 2019 à The Voice Kids et avoir été repérée par les professionnels du spectacle, Lyloow est aujourd’hui une jeune artiste de 19 ans qui évolue dans le domaine de la musique et plus précisément dans le rap, sa passion.
En juillet dernier, Lyloow s’inscrit au concours « Rappeuses en Liberté » parmi 500 autres candidats. Les finalistes seront formés par des professionnels (producteurs, labels) à l’écriture, à la scène et à la voix et pourront enregistrer un titre et participer à deux concerts.
Sur les dix finalistes, le talent de Lyloow l’a amenée parmi les trois lauréates du concours avec à la clé un prix de 2000 €, un an de rendez-vous exclusifs avec des professionnels du rap et la participation au festival « Les Ardentes » en 2024 à Liège, l’un des plus importants festivals de musique urbaine d’Europe.
En attendant, Lyloow poursuit sa carrière et coécrit avec son frère.
Mêlant chant et rap, Lyloow a sorti dernièrement son premier EP de cinq titres consultable sur les plateformes.
On pourra la retrouver en concert au festival Bebop le 10 novembre au Mans puis à l’Alambik le 1er décembre et au festival Blast à Antarès le 24 février 2024.
Lyloow est présente sur YouTube et Instagram.